JO Séoul 1988

HOME

AU COEUR DES JEUX OLYMPIQUES     LE VILLAGE OLYMPIQUE, UN MONDE EN PARTAGE

JO ALBERTVILLE 92         JO BARCELONA 92     JO LILLEHAMMER 94         JO SEOUL88

jeux olympiques Seoul 1988

SEOUL 88  Exposition au Musée Olympique de Lausanne

mes premiers jeux olympiques, premier défi de photographe engagé par le CIO afin de couvrir l’événementiel du Comité et les Jeux olympiques. une accréditation unique, non pas presse mais cio m’était attribuée afin d’accéder, en plus des compétitions, aux coulisses de ces compétitions, terrains et salles d’entraînement, d’échauffement, village olympique, avec l’accord et le respect dévoué aux athlètes en priorité.

par instinct le choix d’être présent sur le terrain d’échauffement avant la finale du 100 mètres d’athlétisme. A découvrir une série inédite qui fixe carl lewis et ben johnson jusqu’à l’ultime instant, la chambre d’appel aux portes du stade olympique. quelques minutes avant l’illustre finale de ce cent mètres, avant l’épilogue de cet événement hsitorique.

par éthique professionnel envers mon employeur et les athlètes, ces photographies n’ont jamais été diffusées à l’époque.

Aujourd’hui je mets simplement en vitrine ici sur mon site une facette de mon parcours photographique, hors actualité et pression médiatique.

TOUS DROITS DE REPRODUCTIONS ET DE DIFFUSIONS INTERDITS                          © JEAN-JACQUES STRAHM / cio

Articles récents