Folon Voyages

home

EDITIONS portraits dédicaces

voyage imaginaire AVEC FOLOn

 folon vOYAGES   TRAVELS                Edition  Musée Olympique

photographies jean-jacques strahm – stramatakis

le bonheur d’avoir photographié toutes les oeuvres de folon pour ce livre Voyages travels dans le studio photographique du Musée olympique, seul face à chaque création, sa mise en décor, en lumière.

( Puis lors de son exposition au Musée olympique, une époque, une atmosphère très difficile, l’ombre d’un homme en noir et ses sbires planait sur nos têtes, instants douloureux pour l’ensemble des collaborateurs du Musée, qui pour nombreux, au total près d’un tiers dont j’ai fait partie en ces moments, le lendemain suivait celui déjà suivi par d’autres, de préférence le vendredi, veille de week-end en fin de journée. Pour ma part gratifié de deux années de chômage et la phrase collée en tête, prononcée par le Président que j’avais servi avec assiduité et bonheur  » Vous avez une famille, votre devoir est de trouver du travail « .

Je profite ici de rendre un hommage sincère et amical à la loyauté d’un homme qui m’a témoigné son soutien contre vents et marées, homme disparu aujourd’hui, Maître Carrard, Directeur général de l’Institution.)

Parenthèse fermée, ce qui devait être dit est dit. Salut à tous les amis expulsés l’une, l’un après l’autre sans raison ni motif, à tous les autres présents encore. dit sans rancoeur ni animosité, A préciser encore que mes relations avec le CIO et ses responsables actuels du Musée Olympique sont excellentes, d’où ces nombreuses photographies que j’ai choisies pour mon site en respect des droits octroyés.

dit encore en ce contexte joyeux, embelli sur cette page par la présence de Folon, un baume au coeur sa venue au Musée.

l’immense plaisir de côtoyer et discuter amicalement avec l’artiste DANS LE PARC OU À L’INTÉRIEUR entouré d’ENFANTS CURIEUX, passionnés. d’où mon interprétation personnelle de cette mise en page ici uniquement, ainsi qu’une création par étapes voyage transparent et imaginaire avec folon que je poursuis.

tous droits de diffusions et de reproductions interdits © CIO | Jean-jacque Strahm

           

Articles récents