Sfakia Kriti

home

stramatakis photographe et voyageur

TOUTES MES DIFFUSIONS À PROPOS DE SfAkia ET DE LA CRÈTE

des milliers de photographies et un film 16mm réalisés en cette étape décisive de ma vie, entre 1968 et 1978, puis suite dès 2003 jusqu’à aujourd’hui.

la crète et sfakia en point de mire. nombreuses publications et diffusions magasines, livre édités, quatre autres réalisés, destinés à l’édition, offerts ici sur le site en version web.

archive egalement multimedia, l’exposition virtuelle créée en partenariat UNIL.

mes archives sont visibles en confiance sur mon site. elles témoignent d’une immersion en partage avec le quotidien d’hommes, femmes et enfants de la province de sfakia, durant de longs mois chaque année des seventies et au fil de ma vie.

TOUS DROITS CONCERNANT MES TRAVAUX ET CRÉATIONS, REPRODUCTIONS, DIFFUSIONS ET PLAGIATS INTERDITS      ® une idée CARNET D’ÉTAPE | STRAMATAKIS

exposition virtuelle sfakia l’encre de la crète

Livre récit et photographies en attente d’édition VOYAGE EN MIROIRS

collection carnet d’étape crétoise 1968-2024 livres finalisés en attente d’édition:

sfakia l’encre de la crète

SFAKIA le livre noir/blanc édité en 2014 est restitué ici par l’image

miroirs de crète

EN CRÈTE DU COQ À L’ÂNE

LA CRÈTE de stramatakis

livres édités

sfakia versions grecque et française, épuisées.

sujets crétois   YANNIS BRAOUDAKIS   freedom Street CHANIA SEVENTIESLA TORTUE DE LOUTROpêcheurs d’épongessigné georgiale crocodile de paleochora le cadran crétoismiroirs de crète mis en scène

radio BONS BAISERS DE crÈte RTS LA1ÈRELES PETITS MATINS  RTS LA1ÈRE

magazines imprimés

archives films 16mmm extraits sauvegardés

video animations GEORGES HALDAS  À PROPOS DE SFAKIAsfakia d’un jour l’été crétois

dès 2010, au service d’un patrimoine iconographique historique, culturel, exceptionnel, UN ENGAGEMENT sur place AVEC MA femme MARIE LUISE, afin DE retrouver  et PORTER UN NOM SUR LES VISAGES DES PERSONNES AUJOURD’HUI SI NOMBREUSES DISPARUEs.

une volonté d’offrir cette réalité, un autre temps, aux sfakiotes de la troisième et quatrième génération, crétois, grecs, amis et curieux de cette province, avec mes livres, d’abord sfakia l’encre de la crète et mes archives sur ce site stramatakis.

Articles récents