La Crète de stramatakis

HOME

COLLECTION  ® CARNET D’ÉTAPE | STRAMATAKIS

la crète de stramatakis

PLUS D’UN DEMI-SIÈCLE DE PARTAGE AVEC LES CRÉTOIS ET MON APPAREIL PHOTOGRAPHIQUE.

LONGUE HISTOIRE DE PASSION, AMITIÉ ET FIDÉLITÉ, TOUJOURS RÉGÉNÉRÉEs DÈS 1968 AU COEUR DE LA PROVINCE DE SFAKIA et dans l’île de CRÈTE, AU FIL DES GÉNÉRATIONS, des étapes. INSTANTS INOUBLIABLES, SOURIRES OFFERTS, CEUX PROFONDS DES YEUX EN CES DÉCORS SUBLIMES DE DOUCEUR ET D’ÂPRETÉ, MARINS ET TERRESTRES.

ces PHOTOGRAPHIES ILLUSTRENT UNE crète FAMILIÈRE, amicale, PRÉSENTE, ATTACHANTE, FIÈRE, SOURIANTE, ANIMALE, LUMINEUSE, MARINE, HAUTE EN COULEURS, HORS DES SENTIERS, CATALOGUES ET GUIDES ILLUSTRÉS.

CHOIX INSTINCTIF DE MES PHOTOGRAPHIES cueillies sur L’ÎLE DE CRÈTE ET LE TERRITOIRE DE SFAKIA depuis plus de cinquante années. DATES ET BRÈVES LÉGENDES ANNOTÉES. INSTANTS CAPTÉS, PARTAGÉS QUI M’ÉMEUVENT TOUJOURS.

Début janvier 2021 j’ai perdu davantage qu’un ami Sfakiote, CET OUVRAGE EST DÉDIÉ À YANNIS BRAOUDAKIS qui m’a guidé dès 1971 durant un demi-siècle afin de m’imprégner de Sfakia, de la connaissance spécifique en Grèce de cette province libertaire depuis des siècles, du respect des familles en luttes perpétuelles.

Me visitant un hiver côté Lausanne des années plus tard et sachant que je ne pouvais retourner à Sfakia en cette période, il m’avait proposé de construire une maison à Sfakia, que j’occuperai disait-il certainement un jour. Je n’ai pu accepter ce cadeau, celui d’un grand frère à jamais qui me connaissait mieux que moi-même. je suis retourné à Sfakia après vingt cinq années d’absence, délégué par l’Université de Lausanne pour la création d’un reportage multimédia sfakia l’encre de sfakia visible sous mes diffusions crétoises.

CHOIX ACTUEL de PRÈS DE HUITANTE PHOTOGRAPHIES

TOUS DROITS DE REPRODUCTIONS, DE DIFFUSIONS et de plagiats interdits ® UNE IDÉE  CARNET D’ÉTAPE | STRAMATAKIS

Articles récents