BarbaraM

home

poésie

Barbara M artiste peintre

Barbara M est une artiste peintre qui vivait, à l’époque de sa rencontre, début des années nonante, côté sud-ouest de la Crète proche de Paleochora. Elle vivait seule dans une maison traditionnelle non peinte de blanc à Anidri, demeure rustique mais très lumineuse. Barbara M du nom de sa signature avait exposé une série de tableaux à l’huile à l’attention de visiteurs étrangers qui appréciaient déjà retourner en ces lieux magiques de l’île.

Important de citer que cette rencontre à Anidri fut unique, par la suite nulle trace de Barbara M dans la région, ni souvenirs, son âge se situait dans la soixantaine. Un grand merci à toute personne wui connaît sa vie, de me signaler d’autres informations à propos d’une artiste curieuse, passionnée talentueuse.

Voici une peinture acquise lors de cette exposition, une vue d’oliviers avec en contrebas la gorge d’Anidri entourée de roches de diverses couleur dont un rouge dominant qui s’ouvre vers la mer.

A déceler sur la première photographie de la galerie, en plan serré l’esquisse de visage d’une femme saisie entre les deux branches, l’auteur qui sait!

tous droits de reproductions et diffusions interdits C carnet d’étape | stramatakis | collection privée

Articles récents