mes premiers jeux olympiques, premier défi de photographe indépendant engagé par le CIO afin de couvrir l’événementiel du Comité et les Jeux olympiques. une accréditation unique, non pas presse mais cio m’était attribuée afin d’accéder, en plus des compétitions, aux coulisses de ces compétitions, terrains et salles d’entraînement, d’échauffement, village olympique, avec l’accord et le respect dévoué aux athlètes en priorité.
par instinct le choix d’être présent sur le terrain d’échauffement avant la finale du 100 mètres d’athlétisme. A découvrir cette série inédite qui fixe carl lewis et ben johnson jusqu’à l’ultime instant, la chambre d’appel aux portes du stade olympique. quelques minutes avant l’illustre finale de ce cent mètres, avant l’épilogue de cet événement historique.
par éthique professionnel envers mon employeur, le CIO et les athlètes, ces photographies n’ont jamais été diffusées à l’époque.
Aujourd’hui je mets simplement en vitrine ici sur mon site une facette de mon parcours professionnel, hors actualité et pression médiatique.