IOC photographer

HOME

semaine olympique, lausanne, octobre 2014              

JO ALBERTVILLE 92—–JO BARCELONA 92JO lillehammer 94—–JO SEOUL98

AU COEUR DES JEUX OLYMPIQUES, le village olympique, UN MONDE EN PARTAGE

A visionner ci-dessus un choix thématique de mes photographies captées aux Jeux Olympiques, choix validé par le CIO, avec le © CIO | Jean-Jacques Strahm

stramatakis photographe et voyageur

PHOTOGRAPHE OFFICIEL DU CIO 1985 À 1997

Photographe du CIO impliquait ma présence à toutes les réunions importantes du Comité, du Musée et du Mouvement olympique, réunions exécutives, la Session qui englobait une fois l’an toutes les membres de la famille olympique à travers le monde. Une disposition à boucler valise et matériel deux à trois mois par année, également répondre immédiatement aux voeux du Président, du Musée Olympique ^ et de l’Administration.

Le CIO m’accordait sa confiance, d’autant en ce rôle individuel, photographe unique de rencontres officielles avec telle reine, princesse, roi ou empereur, seul parmi les teams photo de ces cours de dignitaires qui devaient prévoir, intégrer un véritable studio à chaque officialité. Costume cravate de mise me suffisaient, Nikon et flaschs en mains.

Cerise sur le gâteau j’ai photographié quatre Jeux Olympiques été comme hiver, avec bonheur. Le travail des médias aux JO n’a rien à envier à celui des athlètes.

Guère enclin aux uniformes j’ai assumé mon rôle avec respect, fierté et une intégrité totale, beaucoup de plaisir aussi, intégré en un monde en marche… avant cet arrêt brutal, annoncé un vendredi en fin de journée de travail, à jamais, comme à une trentaine de collaborateurs éjectés du Musée Olympique, en un temps record.

Articles récents