photographe du CIO impliquait ma présence à toutes les réunions importantes du Comité, du Musée et du Mouvement olympique, réunions exécutives, la Session qui englobait une fois l’an toutes les membres de la famille olympique à travers le monde. Bref une disposition à boucler valise et matériel trois à quatre mois par année, également de répondre immédiatement aux voeux du Président.
le CIO m’accordait sa confiance, d’autant en ce rôle très souvent solitaire, photographe unique de rencontres officielles avec telle reine ou princesse, tel roi ou empereur, seul parmi les teams photo de ces cours de dignitaires qui devaient prévoir, intégrer un véritable studio à chaque officialité.
costume et cravate de mise me suffisaient, mes nikon en mains.guère enclin aux uniformes j’ai assumé mon rôle avec respect, fierté et une intégrité totale, beaucoup de plaisir aussi, intégré en ce monde en marche.
cerise sur le gâteau j’ai photographié quatre jeux olympiques été et hiver avec bonheur. le travail des médias aux Jo n’a rien à envier à celui des athlètes.
A visionner quelques une de mes photographies sportives choisies sur des thématiques proposées au haut de la page.