Collection carnet d’étape crétoise

home

collection ® une idée carnet d’étape | stramatakis 2003-2025

collection ® une idée carnet d’étape crétoise 2003-2025

Ces carnets de la scène crétoise sont le résultat d’une démarche, d’une impulsion, d’une curiosité piquante dès 1968, puis des retours sur cinquante-sept ans de partages personnels, dont ceux profonds entre les Sfakiotes et moi-même, avec ou sans mon appareil photo.

These notebooks of the Cretan scene are the result of an approach, an impulse, a piquant curiosity from 1968 onwards, and then of looking back over fifty-seven years of personal sharing, including the profound ones between the Sfakiotes and myself, with or without my camera.

Lausanne, juin 2025

TOUS DROITS CONCERNANT MES TRAVAUX ET CRÉATIONS À PROPOS DE SFAKIA et autres thèmes, REPRODUCTIONS, DIFFUSIONS ET PLAGIATS strictement INTERDITS      ® une idée CARNET D’ÉTAPE | STRAMATAKIS

Quatre livres à vocation Beau Livre

Quatre titres portent la signature Beau Livre de cette marque d’enrichissement créée avec le temps et la passion. Réalisations affinées qui dévoilent par l’image et les mots une collection originale, inédite, dédiée à l’île de Crète.

Four titles bear the Beau Livre signature of this enrichment brand created with time and passion. Refined creations that reveal, through images and words, an original and unprecedented collection dedicated to the island of Crete.

SFAKIA, le livre noir/blanc édité en 2014 est restitué ici par l’image. L’édition photographique originale SFAKIA intégrale, noir/blanc, sans texte, a été réactualisée par ma patience et volonté en septembre 2022.

Videos thématiques Sfakia

L’introduction fine de Georges Haldas synthétise à ma demande Sfakia par quelques phrases en ses racines historiques, actuelles, géologiques, humaines tragiques. Cet entretien filmé, a réalisé en 2004 est transcrit en introduction du livre sous le titre à propos de Sfakia.

Ces archives émanent du film 16mm que j’ai réalisé en 1976 et 1977.

Elles ont été retrouvées et sauvegardées par bandes isolées en très mauvais état après des décennies passées dans une cave humide. La digitalisation de ces bandes a été effectuée à la Cinémathèque suisse de Lausanne en 2003.

Articles récents