L’honneur n’a pas de prix à Sfakia, le nom porté à la naissance porte cette marque indélébile transmise de génération en générations. L’encre de la Crète, chacun connaît allié ou ennemi.
CRéATION NOUVELLE DE SFAKIA à PARTIR DES SCANS DE LA PREMIèRES GéNéRATION, LES ORIGINAUX argentiques négatifs noir/blanc et diapositives Kodachrome aux couleurs chaudes n’ont pas été retouchés numériquement.
Les implantations de poussière et de rayures intègreront dans deux mois les cinquante sept années de ce patrimoine.
Cent soixante cinq photographies illustrent ce livre exceptionnel, un patrimoine photographique unique parce que majoritairement conçu en 1968 puis enrichi en 1971 et 1972 durant six et cinq mois, puis deux à trois mois chaque année à la suite des seventies.
Hors textes, les datations si confirmées, ainsi que les légendes nominatives, sont inscrites sous les photographies, sources recherchées sur place avec mon épouse ces dernières années auprès des amis, mémoires encore existantes.
je ne commente pas, par respect envers les sfakiotes, les conflits familiaux qui perdurent depuis des siècles en leur territoire de pierres, des pierres avec des racines dit la légende.
livre recomposé intégralement, tant dans le choix, la mise en page des photographies que des textes écrits.
TOUS DROITS CONCERNANT MES réalisations, CRÉATIONS, REPRODUCTIONS, DIFFUSIONS ET PLAGIATS strictement INTERDITS ® une idée CARNET D’ÉTAPE | STRAMATAKIS