Le livre Sfakia

Collection  ® CARNET D’Étape | stramatakis

L’encre de la crète    SFAKIA

 

 

ce livre résulte de la découverte de Sfakia, province de l’île de crète, en 1968 puis de longs mois d’immersion chaque année durant les années septante en partage avec les Sfakiotes et mon appareil photographique.

AU SERVICE De ce PATRIMOINE ethnographique, culturel, artistique, exceptionnel, UNe volonté CES DERNIÈRES ANNÉES SUR PLACE AVEC ma femme MARIE luise DE RETROUVER  des mémoires existantes. inscrire UN NOM SUR LES VISAGES DEs PERSONNES photographiées, AUJOURD’HUI DISPARUES en majorité, présentes en ce livre avec des légendes qui davantage que des commentaires portent ce livre. non pas un témoignage, une narration visuelle élargie. 

l’introduction fine de georges haldas, poète gréco-suisse, synthétise sfakia en quelques phrases au sein de son décor historique, géologique, humain et tragique. Je ne commente pas, par respect et amitié envers les sfakiotes, les conflits familiaux qui perdurent en leurs montagnes. 

 

À sfakia Un nom hérité à la naissance porte une marque indélébile transmise de génération en génération, l’encre de la Crète.

 

cent quarante photographies illustrent ce livre inédit. 

a visionner ci-dessous la sélection d’une trentaine de photographies, sans les légendes.

TOUS DROITS de REPRODUCTIONS et de DIFFUSIONS interdits  ® une idée  CARNET D’ÉTAPE | STRAMATAKIS

Articles récents